Les populations de la commune de Fronan, dans la région de Hambol, ont reçu des mains du directeur général du Bureau d’études techniques et de développement (Bnetd), Kinapara Coulibaly, des ouvrages d’eau potable.
D’un débit de 6.100 m3/h chacun, ces forages hydrauliques ont la capacité de répondre amplement aux besoins de consommation quotidienne de plus de 32.000 habitants de la commune en eau potable. La remise de ces forages a été faite en présence du ministre-gouverneur du District autonome de la Vallée de Bandama, patron de la cérémonie. Jean-Claude Kouassi a indiqué que ces ouvrages hydrauliques soulageront les personnes démunies, préviendront des maladies liées à l’eau, contribueront à l’assainissement et au développement de la commune. M. Kouassi a donc sensibilisé les populations bénéficiaires sur la nécessité de mettre en place un comité de gestion pour assurer la disponibilité d’une eau potable permanente et de qualité pour leur bien-être. Il a aussi encouragé et exhorté le donateur à poursuivre ses actions de développement pour la région du Hambol et le district autonome dans la paix, l’unité, le partage et la cohésion sociale.
« L’eau est source de vie, a-t-on coutume de dire ! En offrant ces forages hydrauliques en vue de garantir l’accès des populations à l’eau potable, nous nous inscrivons dans la politique sociale du Président Alassane Ouattara, et accompagnons les efforts du gouvernement pour l’amélioration des conditions de vie des populations », a dit Kinapara Coulibaly.